Aujourd’hui, porter la fourrure d’un animal est un crime..! et surtout politico-médiatiquement incorrect, bien que certains peuples du froid se couvrent encore avec des peaux d’animaux et que les maisons de couture et de bagagerie utilisent des peaux de buffalo du Pakistan, entre autres…!
Cette superbe fourrure de loup m’a été confiée par l’Egoïste et j’ai eu carte blanche pour la photographier. Alors, amoureuse des jardins de Versailles, je décidais de l’amener sur place pour la poser sur les épaules des belles des bosquets.
L’anecdote est amusante, car il me fallait un escabeau, les nymphes des bosquets étant posées sur un socle à au moins deux mêtres du sol. Autre époque, où l’humour est présent et la répression inexistante (ou presque). Nous sommes arrivées avec la soeur de Nicole Wisniak inoubliable fondatrice de l’Egoiste aux portes du chateau. Pas de scan, pas de QRcode, pas de menace.. Le manteau était si grand que dans sa fourrure, j’ai caché l’escabot qui disparaissait ainsi. C’est avec ce subterfuge que nous sommes passées à travers les contrôles, en retenant un fourire le temps d’accèder aux jardins.